Informations à venir.
Témoignage de Maxim Lamer-Perron
Mon parcours à la Passerelle a changé ma vie. J'aime bien dire que je suis né là-bas. La thérapie m'a aidé à accepter et assumer ce que je suis vraiment. Je n’étais pas heureux dans ce corps de femme. La Passerelle m'a appris à comprendre ce qu'était réellement l'amour de soi et l'importance de prendre soin de soi.
On m'a appris qu'il n'y avait rien de facile, mais qu'en y mettant les efforts je pouvais ressentir un sentiment d'accomplissement et de fierté. On m'a aidé à développer de nouvelles méthodes pour mieux gérer mes émotions et mes pulsions. J'ai eu droit à un accompagnement précieux et je ne pourrai jamais assez remercier l'équipe de La Passerelle pour ça.
Je me suis rendu compte que le changement partait de soi, mais d'avoir des gens qui croient en toi derrière et qui sont là pour t'aider, vient donner un bon coup de main pour apprendre à le faire seul par la suite.
L'équipe de La Passerelle a eu une aide et un soutien précieux envers moi et j'en serai toujours reconnaissant !
Témoignage de Nat Ally G
Lorsque je suis arrivée à la Maison La Passerelle j’étais démolie physiquement et moralement. Je n'avais plus de raison d'être. La maison m’a ouvert ses portes ; j’ai été accueilli avec beaucoup d'amour que moi-même je n’en avais pas autant pour moi.
Les intervenantes m’ont écouté même si je croyais ce que j'avais à dire était insignifiant. Tranquillement j’ai compris que ce que je disais, mais surtout ce que je vivais (mes émotions) était normal. Les intervenantes m'ont donné les bons outils pour réussir. Elles ont été là pour me guider tout au long de ma thérapie. L’équipe ne m’a pas laissé tomber même si parfois je trouvais cela difficile.
Mon intervenante m’a soutenu et encouragé à travailler sur moi pendant les 5 mois. La Maison La Passerelle sera à tout jamais ma maison, celle qui m’a sauvé la vie ! Aujourd'hui j'ai 20 mois de sobriété !